La
page
blanche

Les éditions Lpb

Cafard - Simon A. Langevin
Poche - 100 pages - 12 €
Paru le 1/1/2023 - EAN 9782958370916
Disponible sur commande en librairie
et sur les plateformes en ligne.

Cafard Simon A. Langevin

Dans cet élan de faiblesse, je me suis laissé aller à cette inertie innée aux êtres de mon acabit, à laquelle sans doute chacun se laisse emporter à sa manière, à son rythme, et dans les instants qui lui conviennent le mieux afin de ne pas faire de sa vie dans son ensemble un désastre sans bornes.

À propos

Un premier recueil bien prometteur, celui de Simon Langevin, et qui s'appelle "Cafard. Petite suite d'haeccéité. Fée. Peau dure" vient de sortir aux Éditions LPB.
(L'haeccéité (ou eccéité) c'est tout ce qui fait qu'une chose est une chose)

Son recueil "Cafard" est en quatre parties distinctes. Il résume et synthétise ce que Simon a écrit de mieux avant son arrivée à La Page Blanche. Il représente un nouveau point de départ. Une première pierre à l’édifice de son œuvre à venir. Voici ce qu'on peut y lire :
"Dans cet élan de faiblesse, je me suis laissé aller à cette inertie innée aux êtres de mon acabit, à laquelle sans doute chacun se laisse emporter à sa manière, à son rythme, et dans les instants qui lui conviennent le mieux afin de ne pas faire de sa vie dans son ensemble un désastre sans bornes."

L'auteur(e)

Simon A. Langevin, c'est lui, avec sa pipe, son chapeau et ses deux chats (vous les avez trouvés ?). Natif de Québec, il vit et écrit dans la Cité-Limoilou. Féru de littérature depuis son adolescence, il a toujours eu envie d’explorer cet art. Depuis son arrivée à La Page Blanche, sa passion n’a cessé de s’accroître. Une créativité nouvelle s’est emparée de lui et s’éclate au grand jour, pour vous. Avec la langue comme seul outil, il part au cœur de lui-même à la recherche de l’intime universel. Sa poésie est parfois sobre, parfois éclatée, parfois sombre, parfois lumineuse. Son écriture est sans doute le reflet d’un mal de vivre et d’un amour de la vie. Il est humain. Il est poète. La poésie est partout.