La
page
blanche

Le dépôt

ACCUEIL

Présentation du site La Page Blanche

Un dénommé Slotty (crypto-contributeur?) a créé un article La Page Blanche sur Wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Page_Blanche_(revue)



" J’attends

que de la limite de mes ailes

s’échappe sans bruit une extrême tranquillité. "


Jean-Louis Van Durme


"J’ai troué l’abat-jour bleu des limitations colorées, je suis sorti dans le blanc, voguez à ma suite, camarades aviateurs, dans l’abîme, j’ai établi les sémaphores du Suprématisme. […] Voguez ! L’abîme libre blanc, l’infini sont devant vous. "


Kasimir Malevitch, Du cubisme et du futurisme au suprématisme. Le nouveau réalisme pictural, 1916.






Défendre, dire, témoigner de la poésie & internet


Au commencement, je me souviens… « Les soldats de la vie » , poème paru sur une page de l'ambassade de France au Canada en 1998-99. C’est ainsi que l’artisan du site Mickaël Lapouge et moi-même avons connu son auteur roumain Constantin Pricop. Mai 2000, date du premier numéro de lpb.


Lpb est un site de poésie qui oeuvre dans quatre directions : création, critique, traduction, poètes du monde. Lpb publie une revue trimestrielle et des cahiers dans sa collection des Cahiers du Buisson.


Si plus tard nous voulons des aides pour soutenir lpb il faut présenter un site moderne, bien fait, avec des textes de qualité, et gratuit.



P.L.



La Page Blanche



Rédacteur en chef : Constantin Pricop


Editeur : Pierre Lamarque


webmaster : Mickaël Lapouge


Rédacteurs : Constantin Pricop , Pierre Lamarque, Matthieu Lorin, Victor Ozbolt, Jérôme Fortin, Jean-Michel Maubert, Patrice Parthenay , Maheva Helwig, Tom Saja, Mickaël Lapouge, Simon Langevin, Mikky Muandali, Sandrine Cerruti.


collaborateurs : les auteurs et autrices de lpb.