Le dépôt
Force d'écrire 17.02 / Manifeste / Ouvre les yeux! - Note 1
Encore un moment de solitude qui s'égrène. Lentement coulent ces notes et les vitreux reflets dans les têtes. Ne rien apprendre est important car le vide se charge de faire de quelqu'un ce qu'il est. Cette manie adolescente d'écrire à tort et à travers. Au travers de laquelle se pressentent tous les mouvements de l'âme. C'est ainsi qu'on peut devenir lyrique sans effort. Tel est le premier jet. L'écrivain seul peut contenir les maux et transformer la pluie des larmes en nuage rose perlé.
Au dessus de la foule.
S'éloigner du lyrisme est maîtriser les règles.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle des êtres paraissent intelligents.
Ils sont détachés. Quelle force possèdent encore les pyrrhoniens !
S'inscrire dans l'Histoire est se dégager de soi pour atteindre le général.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les maîtres paraissent intelligents.
Ils sont simples. Quel charme exerce la complexité !
Lorsqu'on pressent une force intérieure, la faire sortir n'est pas loin de la folie. L'apathie en est le versant adverse. Lutte permanente contre soi et sa force d'inertie propre à chaque individu: c'est ÇA la philosophie. Instinct important de l'Homme pour ne pas sombrer bête, mouton en somme. Cette somme diversifiée menée par le berger Etat.
D'autre part, l'individu qui ressasse les questions sur son organisation interne n'est qu'un processus du Moloch. Emprisonné par son ego débile, il se cache le sens de l'Histoire et ne comprend pas les tournants aux embouchures. Image. Images des fileuses. Le premier Réalisme était déjà de la politique moderne. A tort. C'est simple pourtant: renfermement sur soi, désintérêt du monde hors de soi, désintérêt de l'action hors de soi, enfermement dans l'Art et la futilité. Vivons aristocrates ou ne vivons pas ! Même s'ils se défend du royalisme, voilà les aspirations de chacun. Aussi pouvons-nous dire que les Hommes d'aujourd'hui sont des générations d'enfant-rois. Hormis certains, les bourgeois ont perverti les valeurs désuettes qui faisaient le charme de notre vie infime. L'événementiel détruit la politique mais ce n'est pas le système qui pervertit les Hommes, avant tout : les Hommes ont dévoyé la politique par leurs ego trop ridicule en majorité.
Maintenant, nos générations sont l'apanage des romantiques... les seuls humains. Dieu que c'est triste et malheureux!