Le dépôt
la théorie des petits anciens BARDELIGNE
Le Spectacle de l’école
Transcription d’un enregistrement daté du 13/12/24 retrouvé dans les archives de la police nationale
Allez Bardeligne, mets-toi à table !
On a des témoins oculaires, on a ton ADN sur le lieu du crime, avoue…
Avoue et tu peux espérer la clémence du juge.
Tu n’as pas envie de te libérer de ce fardeau ?
La journée avait bien commencé, je me sentais bien, j’étais content d’aller voir le spectacle. Il avait neigé et je n’avais pas attendu le tram trop longtemps, c’était un vieux modèle, ceux avec la belle voix qui annonce les arrêts. J’étais serein, comme un vendredi, la journée était bien ficelée, bien préparée.
Je suis arrivé dans la salle à l’heure, je me suis assis à un bonne place dans les gradins, j’ai repéré mon fils au balcon, il attendait sagement qu’on lui demande d’aller sur la scène, il m’a fait coucou sans sourire, il avait un peu le trac, je l’ai encouragé du regard et en levant le pouce.
Les gens arrivaient, massivement, en retard. Les pères avaient attendu les femmes qui se surhabillaient. Les mères avaient attendu les hommes qui envoyaient un dernier mail pour le travail et faisaient défiler quelques vidéos néo-érotiques sur le “téléphone”. J’ai dû cent fois me lever de mon strapontin pour les laisser passer, j’ai fini par rester moitié assis.
J’ai senti tous leurs parfums, les propres, les sales. Enfin quand tout a été tassé, je me suis trouvé à côté d’une grand-mère très vulgaire, elle téléphonait fort, le bébé sur ses genoux sentait la merde, enfin j’espère. Les derniers retardataires sont entrés, ils ont choisi de rester debout, pas devant moi mais dans un angle qui me mangeait quand même la moitié de la scène. Le spectacle avait déjà une heure de retard.
Les maternelles sont entrés sur scène avec les deux maîtresses, celle qui dirigeait semblait vivre son heure de gloire, elle avait de ces gestes ! mais la deuxième portait une tenue tellement déplacée, on ne voyait plus rien d’autre. Ils ont attaqué les danses collectives et j’ai commencé à envoyer des messages au travail pour prévenir de mon retard.
Quand enfin la classe de mon fils s’est présentée, des parents sont allés se coller à la scène avec les téléphones. Je voyais mon fils qui me cherchait du regard, je ne voulais pas me lever pour ne pas gêner derrière, j'essayais de trouver un coin où lui montrer ma tête entre deux parents, deux écrans. Je n’avais pas vu que la vieille d’à côté s'était penchée. Elle attrapait des bonbons dans son sac qui était quasiment sur mes pieds. Je l’ai percutée fort, un vrai coup de boule quoi. Mais ce n’était pas intentionnel.
0n m’a vertement réprimandé…
Je ne suis pas susceptible mais… les regards réprobateurs, cette femme qui me hurlait dessus, son botox… jamais je n’aurai pensé craquer comme ça devant mon fils… les coups sont partis, tout ce sang, puis l'adrénaline et ces papas qui ont voulu s’interposer… Je suis désolé pour les familles des victimes… désolé…
Allez tu as bien fait d’avouer va, tu vas te sentir plus léger.
Emmenez-le en cellule ! Pauvre vieux…
Bon, où est mon téléphone, ha !
Allo ? général X56 pour unité WT4 s’il vous plaît.
Général ?
Oui le plan fonctionne à merveille, Bardeligne est hors course,
vous pouvez lancer la phase 2 du projet MK-INVASIVE .