La
page
blanche

Le dépôt

AUTEUR-E-S

58 - Félix Musy

Présentation


Né en 1988 à Marseille, Félix Musy a grandi là où les rues se jettent dans la mer. Il a étudié la géographie et a vécu un temps au Mexique. Aujourd'hui, il habite Paris et se consacre à la création littéraire.



Questionnaire de LPB

 

1/ - Pouvez-vous indiquer un livre que vous aimez particulièrement ? De l’Angélus de l’aube à l’Angélus du soir, de Francis Jammes.

2/ - Pouvez-vous donner un vers, un mot, que vous aimez ? Rigolo.

3/ - Quelles sont vos lectures habituelles aujourd’hui et comment s’expliquent ces habitudes ? Poésie, nouvelles et romans d’auteurs divers et variés. Je lis pour le plaisir et pour découvrir.

4/ - Pouvez-vous citer un support de diffusion de la poésie que vous affectionnez (autre que le livre)? La revue !

5/ - Le monde lit-il toujours et quoi? Ne tournons pas trop vite la page du livre. Même si la lecture est diversifiée (journal, BD, contenu web, etc…). Et il faut lire davantage… les conditions générales de vente.

6/ - Quel est votre plat préféré ? Les bras ouverts, bien horizontal.

7/ - Quelle sont votre musique, votre film, préférés ? Dur de n’en citer qu’une ou qu’un. To be or not to be, d’ E. Lubitsch et Le Parrain II de M. Scorsese. Vivaldi et JUL pour la musique.

 

7/ - Question subsidiaire : pourriez-vous recommander un site de poésie et expliquer votre choix ? Outre La Page blanche, esthétique et épurée, je recommande les hors-séries MAP (Marseille Ambiance Poème) de la revue Cockpit. Attaché à ma ville d’origine, j’apprécie que des poètes soient rassemblés autour de cette inspiration commune.

 

Questions supplémentaires

(Apprenons-nous les uns les autres)

 

8 / - Peux-tu parler de tes amours au présent ? J’aime ma petite famille, mon fils et sa maman.

9 : - Dans le cours de ta jeunesse (16-25 ans), quels sont ou ont été tes principaux intérêts intellectuels ? L’alter-mondialisme, les cultures américaines, l’histoire, la géographie, la sociologie, la littérature, le Street art.