La
page
blanche

Le dépôt

AUTEURS

56 - Ingrid Reuilly

TRUISME, PANNEAU, ROSE JAUNE

TRUISME, PANNEAU, ROSE JAUNE




TRUISME


Conscience et j'entends les pas de l'ombre qui avance et des couples s'effondrent et un pic plonge dans les vagues jusqu'au silex et l'amour s'est démasqué , a changé son visage, a baisé ton cou, et s'est disloqué et la savetière plante ses clous en chantant la lumière dans l'eau du soulier, etc. et personne n'empêche les mains de jaillir des planches du wagon et la blatte sait quand éclate un mur et la passion soulève et enfonce et je fume de la glace depuis l'invention du gong contemporain de la maitrise du noeud.


Elle dort et elle rêve d'un gravillon dans l'ornière, toujours à vendre, mais à quelle heure la gare, son amour, mais quelle heure est-il, mais à quoi bon faire tourner son chapeau avec un élastique, mais guide la douce belle que je la voie.


Étoiles, lunes, soleils, et boules de neige, rires, le monde a encore un peu faim c'était moins vrai jadis, mon amie motte de terre bleue d'une secousse terrible et monstrueuse étouffée par un denier cri de l'homme descendant à toute vitesse de ses épluchures, et petit à petit fermant la porte. Fin d'une aubade, fin du flacon serti de danses précieuses, fermeture du plumier et aussi - car il faudrait démonter les flèches de l'horloge, des flammes noires lèchent la forêt, les piliers du temple s'écroulent, des océans roulent dans les égouts, la nature a horreur du vide.


Et la canne de Jeanne est morte ce matin dégonflée dans les branches et la jeune femme au corset rouge, accoudée, pensive, et un son dans le silence, hésitant, doutant, et Bom Bom Bom Bom.



PANNEAU


Et ta poésie et ma poésie rose rose et rose et un doigt humide, paisible, tourne la page. Crépi, briques, volet, vitre, bourse, vie. Et au fond à gauche et attention à la petite marche et les mots tournent retournent, j'aime les caresser dans la paume avant d'en jeter. La mariée vanille et rose. Je me souviens du premier chemin de l'école au bout il y avait un grand tableau noir et mon sac était hard et puis zut et Caroline se dessine, Albert colorie, Stéphanie lit et tutti quanti le corps et


PANNEAU BIS


Ensuite je me souviens de l'air, de l'air, l'eau limpide du bassin, la chanson des lavandières, le fracas, et je parle par expérience des chats étranges et de la poésie fossilisée et d'Oedipe aveugle qui erre et il était une fois une fille à cheval sur une épine mais à quoi bon personne n'écoute personne n'est rose ni ne rougit et il n'y a pas la nôtre dans une autre, la nôtre sauf le tango à la farine de chez la, sa, voisine. Noire et blanche, drôle.


Balle, mur, balle, mur, balle, mur, balle, mur, balle, mur, balle et mains tendues dans la lumière, dans un ciel en haut à gauche, et encore une goutte, maître Tchen demande si de la fumée, et terrain vague, barrière, on passera, ongle cassé, doigt déplié, main de marbre, prends ce chemin et suis-moi c'est peut-être un bon chemin et d'abord vous offrir un pétale de cerise, et naître sur le ventre et mourir sur le dos, et de ch, de z, de ch, de z, z, spirale en boucles de bulles, dorémifasollasida du bout des doigts.


Acoutez begardez, calpez, sentez, eoutez, somms civilisaçion e stars e pantinos e strapontins illumins néones. Pigeon vole, caillou flotte, holocauste rampe, à Calcutta les riches sont gras, les vaches encombrent les rues, le mercure grimpe à 45, demain Madras, bises, faudrait toute la caillasse philosophale du monde pour changer la peur en rire où moi femme en larmes qui parle, parle, il pleut. Mitraillage, plomb, bombes, chatouilles et charrue. Elle jette au loin son dé, soupir, une secousse titanesque et dantesque, à louer hangard voûté étoilé, en ce moment je repasse en regardant un film, 37° à l'ombre quant au saule, une attention pour l'éclatement de l'écorce.



ROSE



Qui est le corps défiguré, à qui est l'arme, à quelqu'un, encore. Blanche et noire la vie, Rose. L'ennui n'empêche pas les oiseaux. ni l'archeopteryx sans accent, vapeurs, odeurs, tas de feuilles, virgule, tous à l'abri, à l'endroit même où nous étions assis, c'était du sang, c'était fade, éloigne-toi du clou du mur du miroir là. De chaleur l'espace-temps se corne et plouf, ita pura ut nihil liquidius, il faut virer l'eau de la conque de la jeune asphyxiée au foulard orange tamisé et voilé et plus neuf moins huit.



JAUNE


Quand je vis qu'aucune des choses qui me rendaient craintive et que je craignais ne contenait rien en soi de mauvais ni de bon sinon dans la mesure où l'âme en était mue, je décidai enfin de chercher s'il n'y avait pas quelque chose qui fût un vrai bien s'il n'y avait pas de chercher enfin je décidai , mue en était l'âme mesure où ni de mauvais dans la ni de bon rien en soi ne contenait je craignis craintive et que je quand aucune des choses qui je me vis entre paume et caresse main dans une infinie. Je trottre. Se déroule ondule glisse et bave baveuse de la bave à la chanteuse au grand coeur à la chanteuse merveilleuse de mélancolie.


Brève pause en haut du doute. À chacun son résidu, travaille encore l'os, chante et siffle painirgule malheur à l'os et celà n'est ni un os ni je me souviens aussi de bleus je ne pas émotion contrôle. Autre tableau : touffe de neige ah ira, ça ira, excuse-moi, l'acné toujours, j'aime l'été à l'heure du mascaret et la vigne en automne at, atch, atchoum. Ô dénouement. achetez un gyroscope.


Japanese lass'sexy picture (heure use ment). Banc, blanc, un banc blanc, un blanc banc, un visage allongé et rayé, une simple vibration, silence, écoute, alors, mur, trace, cible et décor, entre cible et décor le soleil est défoncé, grise est la terre, et les cailloux, bla bla bla, on sonne.




"Mieux que mille mots inutiles est un mot utile, entendre qui atteint la paix."

Dhammapada