La
page
blanche

Le dépôt

ÉDITIONS LPB

Les Éditions Lpb

Les Éditions Lpb constitue une envolée lyrique de la revue La page blanche, jusqu'alors limitée au format numérique et à un petit nombre d'impressions papier réservées aux auteurs et à la BNF.


Sa mission est d'offrir des livres audacieux de formats divers, allant de la plaquette au roman fleuve.


L'impression - et une partie de la distribution - se fait en partenariat avec le groupe Hachette Livre. Il ne faut pas confondre le service d'impression/distribution de Hachette avec la maison d'édition comme telle. Être annexé au catalogue Hachette, ou tout autre catalogue du même genre, ne signifie pas que les livres des Éditions Lpb seront automatiquement distribués dans toutes les librairies de France. C'est pourquoi il importe à chacun de contribuer à auto-promouvoir son oeuvre. Surtout dans les premiers temps, puisque les Éditions Lpb n'ont pas encore mis en place de structure promotionnelle. Mais nous y travaillons.


Les titres, si les auteurs l'autorisent, peuvent rester disponibles gratuitement en version numérique sur le site de la revue. Par ailleurs, les Éditions Lpb ne s'accaparent aucun droit d'auteur et ses contributeurs/artisans ne touchent aucune salaire, puisque La Page Blanche reste un organisme à but non lucratif. Tout profit, jusqu'au dernier centime, sera reversé dans la fondation, dans le but de promouvoir nos auteurs et leurs oeuvres.


En date du 27 Août 2022, les Éditions Lpb ont 4 titres disponibles:


1 - Danse Moderne, par Jérôme Fortin

2 - Résidu, par Pierre les Marquises

3 - Pour qui parle le poète?, par Grégory Rateau

4 - Cafard, par Simon A Langevin


2 manuscrits sont présentement en cours d'évaluation


1 - Stéphane Casenobe

2 - Bertrand Naivin


5 manuscrits sont en attente d'évaluation


1 - Mathieu Larouche

2 - Sardane (texte collectif)

3 - Guillaume Poutrain

4 - Calique

5 - Constantin Pricop (sous réserve d'accord de l'auteur)






Photo Françis Oudin