La
page
blanche

Le dépôt

NOTES CRITIQUES

Critiques

à propos des autrices et auteurs de Lpb

"La plupart des hommes ont appris à lire pour obéir à une misérable commodité, comme ils ont appris à chiffrer en vue de tenir des comptes et ne pas être trompés en affaire ; mais pour ce qui est de la lecture, en tant que noble exercice intellectuel, ils ne savent guère, sinon rien ; cependant cela seul est lecture, au sens élevé du mot, non pas ce qui nous berce comme calcul, luxure, et souffre que dorment ce faisant les facultés nobles, mais ce qu'il faut se tenir sur la pointe des pieds pour lire en y consacrant nos moments les plus dispos et les plus lucides. "


Henry David Thoreau




Les autrices et auteurs invités au dépôt de Lpb on fait ou feront l'expérience de la publication de livres. Leurs travaux et livres sont indiqués dans l'abécédaire qui leur est consacré.


Leurs sites et pages oueb sont indiqués dans une page de liens tous azimuts.


Marie-Anne Bruch : "Créer des poèmes n'est pas une chose confortable"


Pierre Lamarque : "malgré l'inconfort de la chose, à cause de la chose elle-même, créer des poèmes reste un jeu d'enfant"


« Alors, toute la maison devint silencieuse. Mais bientôt s’éleva quelque part, dans une direction indéterminée qui pouvait être la cave aussi bien que le grenier, un ronflement puissant, monotone, régulier, un bruit sourd et prolongé, avec des tremblements de chaudière sous pression. Monsieur Follenvie dormait. » 


Guy de Maupassant - Boule de suif