La
page
blanche

Le dépôt

VOTRE VISITE GUIDÉE

VISITE GUIDÉE DU DÉPÖT

Le Dépôt de Lpb est une architecture faite d’un empilement de nids d’abeilles.


La rubrique « CHOIX DE POÈMES de Lpb » est un choix de poèmes anciens parus dans la revue Lpb depuis son n° 0 jusqu'au n 54.


La rubrique « ARTICLES DE CRITIQUE » recense les articles de critique publiés dans la rubrique "Moment critique" de la revue Lpb depuis le n° 0 jusqu'au n° 54.


Le Dépôt des TRADUCTIONS est un lieu où sont rangées les archives des traductions parues dans la revue Lpb du n° 0 au n° 54, et les traductions faites par les auteurs du Camp Vd au fil du temps.


La rubrique des « POÈTES DU MONDE » expose les poètes du monde entier présents dans la revue Lpb depuis le n° 0 jusqu'au n° 54. 

Cette rubrique présente aussi la collection des poètes du monde de Lpb alimentée par les auteurs du Camp Vd au fil du temps.


Respiration, reprise du souffle


La liste des auteurs du Camp Vd s'allonge comme un élastique qui s'étire au fil du temps depuis l'an 2000 jusqu'à l'an 2100 pour revenir à son point de départ car c'est le bon. Oeuvre poétique collective du XXIème siècle, siècle des débuts de l’internet. 


Le site Lpb est née en l’an 2000.


BAZAR de Lpb - Certains prétendent qu’entre poésie et philosophie il y a juste l’épaisseur d’une feuille de papier. C’est pourquoi Platon détestait les poètes prisonniers du reculement de son temps. La rubrique Bazar s’intéresse à la philosophie, comme les autres rubriques du Dépôt elle est décorée de guirlandes par les auteurs du Camp. La rubrique Divers s’intéresse aussi aux poètes du Camp et les interroge sur leurs lectures dans son Questionnaire de Lpb. On trouve aussi dans cette diversité de sujets une rubrique sur les poètes et les mots maudits, la Sardane du Camp où chaque autrice auteur du Camp Vd peut entrer. La liste des articles divers du bazar est élastique, comme la liste des auteurs du Camp Vd.


LES CAHIERS DU BUISSON


Les Cahiers du Buisson marquent le début d’une évolution du site Lpb qui publie désormais des collections de cahiers électroniques - au même format que la revue Lpb. Les collections des Cahiers du Buisson sont animées par Jérôme Fortin. Le but est de permettre à des auteurs de publier leurs textes aux éditions LA PAGE BLANCHE. 



On trouve dans LE PARC DE LOISIRS musiques, chants, sons, images, et autres animations. Chaque auteur du Camp a son stand dans le  PARC DE LOISIRS du Dépôt de Lpb.



Chaque année le PRIX SPIRIT de Lpb récompense le poème publié dans la revue La Page Blanche qui a été le plus plébiscité par ses lecteurs. 




LE DÉPÔT de Lpb est un lieu qui contient de nombreuses promesses, où les auteurs invités dans le "Camp Vd" peuvent apporter leurs contributions et ainsi enrichissent le site Lpb… la revue Lpb publie des notes brèves du Dépôt dans sa partie critique… 



jcb