La
page
blanche

La revue n° 62 Séquences

Séquences

Joëlle Pastry

La licate

Prenez par exemple un fruit. la licate. la licate est une chose délicate.
elle est le fruit de la délicatesse. la délicatesse s’enracine rarement dans le cate. le cate est le produit du hasard. et le hasard ne se fissure pas comme du vulgaire béton. on trouve quelques fois de poussifs rameaux couverts de licates dans ses fissures.

 

La conlisse

Les licates. les conlisses. vous ne trouverez pas
ces mots dans le Robert & Collins puisque
c’est moi
qui les
ai
in.ven.tés. ces mots.

 

Le conmot

Pour traduire le conmot avec respect il faut peser en premier le choix du mot dans la langue originelle. une fois qu’on a vu. écouté. comparé. senti, reniflé. compris. mémorisé quel était le choix du mot dans la langue d’origine alors on peut procurer un mot équivalent au mot. le seul. l’unique. l’originel. de façon à traduire le conmot avec respect.

 

Le verbissoir
À Maheva Hellwig

Qu’est-ce que le verbissoir sinon l’outil littéraire servant à percevoir le dérisoire. la puissance illusoire du message apparu en noir sur écran blanc. spécialement pour toi.

 

La pourquoite

Quand des jeunes filles se trouvent entre elles que font elles. elles causent. oui, mais encore. elles jacassent. oui. d’autres choses encore. elles brillent. elles sont acides. quoi encore. elles sont acides. mais encore. elles sourient. beaucoup. énormément. pour trois fois rien. pourquoite ?

 

L’interquitte

L’amour. l’amitié. même étreinte. même fin. entre qui et qui. pourquoi fin. qu’une machine à tisser la toile à l’envers enroule le fil de lettres qui donne la réponse. exacte. embobiné entre qui et qui le mot.