Le dépôt
Exploration des différences entre poésie humaine et poésie artificielle. - version courte
Exploration des différences entre poésie humaine et poésie artificielle.
Le titre initial du scénario d'un court métrage en six scènes écrit par l'IA Mistral était "LE CAILLOU FRONTIÈRE" et le titre que je lui ai donné est "LE CAILLOU LIMITE". l'IA ne choisit pas ses mots comme un poète mais comme une machine statistique.
Le texte Le caillou frontière (Le caillou limite), figurera peut-être dans le tome II de mon roman. Il sera signé par son auteur Léa Mistralia IA Mistral, car je l’ai directement copié avec un ajout et quelques corrections…
Même si un texte est bien tourné, et semble bien pensé, il reste écrit par l’IA et pour des raisons éthiques cela doit se savoir. Le rôle d’un éditeur de poésie comme Lpb est de deviner la patte des IA… Avec un peu d’expérience une griffe d’IA se devine… il faut en faire l’expérience soi-même pour toucher du doigt cette vérité : l’écriture de l’IA est artificielle et le sera toujours. Je prétends que l’IA a un style reconnaissable et le travail de chercheurs comme moi sera de déterminer les critères d’authenticité humaine de l’auteur en poésie et littérature.
En premier pour distinguer le discours de l'IA du discours de l'Humain il faut se pencher sur le choix des mots et faire une analyse minutieuses des mots dans leur contexte. L'écriture de l'IA est une écriture logique, pas une écriture artistique.
P.
L