La
page
blanche

Le dépôt

AUTEUR-E-S - Index I

99 - Khamylle Abel Delalande

Présentation







Khamylle-Abel Delalande

Nom usuel Camille Besnard





khamylleabel.delalande@outlook.com

Site personnel

https://khamylle-abel-delalande.over-blog.com


Biographie


Poète breton né à Dinard en 1981. Je fais mes études universitaires de Lettres à Rennes de 2000 à 2004. Ma vocation littéraire commence bien avant, en 1997, lorsque j’écris mes premiers textes. Petit à petit, je me découvre une passion pour la poésie et la philosophie.

Après quelques années d'enseignement sur Paris et la Bretagne, je me consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture.

Très curieux de tout, je profite de mes insomnies pour écrire et apprendre le monde. Epileptique depuis mes 7ans et diagnostiqué TSA et TDAH à l’âge adulte, je canalise mon énergie et mes débordements émotionnels par l’écriture.


Bibliographie


Recueils auto-édités :

- La Volonté du peuple (2013)

- La Traversée du non-lieu (2013)

- Le Sel aride suivi de L'Arrêt du réel (2013)

- Les Racines et les ombres (2014)

- La Conjuration des Roses (2018)

- Sémantique de l'absence (2018)


Recueils publiés en maison d’édition :

- L’alibi des profondeurs (2020), L’Harmattan

- Tarir le Jour (2024), Les Bonnes Feuilles


Certains de mes poèmes sont parus dans les revues Le Capital des mots, La Page blanche, La Cause littéraire, Poésie/première, FPM, Le Manoir des poètes, Libelle, Les Mots Passants, Incertain Regard, Comme en poésie, Presqu’île en poésie et Lichen.