Le dépôt
Notes de la Librairie Lpb - Lettre Q
"J'ai le dégoût très sûr" - Jules Renard
Les personnes invitées au dépôt sont invitées à écrire des notes de lecture dans la Librairie Lpb, comme cela se pratique à la librairie Mollat de Bordeaux - la plus grande surface de livres en France, celle qui offre un champ - d'écriture - au centre-ville bordelais, comme un pâté d'encre de lettres anciennes et modernes étalé sur un pâté de hautes et anciennes maisons de ville entre deux tartines, bon appétit ! Pour ouvrir la porte du dépôt se servir de sa clef. Le gardien du dépôt , à prévenir chaque fois qu'une nouveauté est apportée au dépôt, ne pouvant se charger du poids des transcriptions.
Les notes de lecture de la librairie Lpb offrent la chance aux visiteurs de leur faire découvrir et aimer la littérature en général et la poésie en particulier. Elles ont l'ambition de faire découvrir les goûts des personnes invitées à écrire sur le site, qui font la personnalité ... différenciée de La Page Blanche .
Pour retrouver le trésor cherché, inutile de tourner les pages de l'abécédaire, faire défiler d'un doigt léger cette unique page de paysages vers le bas.
QUENEAU Raymond - Zazie dans le métro - Folio - PL
Zazie, déclare Gabriel en prenant un air majestueux trouvé sans peine dans son répertoire, si ça te plaît de voir vraiment les Invalides et le tombeau véritable du vrai Napoléon, je t'y conduirai.
- Napoléon mon cul, réplique Zazie. Il m'intéresse pas du tout, cet enflé, avec son chapeau à la con.
- Qu'est-ce qui t'intéresse alors ? Zazie répond pas.
- Oui, dit Charles avec une gentillesse inattendue, qu'est-ce qui t'intéresse ?
- Le métro. »
QUIMPER Charles - La fleuve - Ed. L'oie de Cravan - P.L.
" Je t'aime même le dimanche matin, par-dessus le tas de lessive. Je trace
ton nom au bas des listes d'épicerie, je t'aime jusqu'au coin de la rue Christophe Colomb, jusqu'au poteau de téléphone planté au fond de la cour."