Le dépôt
diffusion des livres
Merci d'ajouter à cette liste des adresses utiles pour faire connaître les éditions lpb :
- Poesibao : https://www.poesibao.fr/
- Le Matricule des Anges: https://lmda.net/
- Sitaudis : https://www.sitaudis.fr/
- blog de Patrice Maltaverne : http://poesiechroniquetamalle.blogspot.com/
- blog de Marie-Anne Bruch : https://laboucheaoreilles.wordpress.com
- recours au poème : https://www.recoursaupoeme.fr
- revue Dissonances : https://revuedissonances.com
- 2 exemplaires envoyés à chaque auteur d'un livre lpb. Chaque auteur peut envoyer un exemplaire de son livre à l'adresse de son choix.
les auteurs qui le désirent peuvent faire un enregistrement vocal d'un passage de leur livre pour lpb, pour la diffusion du livre, pour permettre d'entrer en contact avec la voix du poète, pour mieux faire entendre le poème...
une idée de Jérôme F.
Quant a la question de la diffusion, je pense qu'un truc chouette serait d'organiser un genre de petit happening Lpb dans un petit théâtre charmant de Paris (Muriel les connait bien et pourrait nous aider). Il y en 2-3 près de chez moi, place St-Georges. On louerait une salle une soirée, entrée gratuite et récitals de poésie des poètes de Lpb. On pourrait essayer de convaincre Simon de venir.
une proposition de Matthieu L.
La diffusion est en effet un défi de taille à relever.
- l'idée de l'enregistrement n'est pas une mauvaise chose dans le sens où elle ne coûte absolument rien : j'ai fait cela concernant mon dernier recueil et l'enregistrement audio (+ visio, ce qui ne me rend pas très à l'aise mais passons) est diffusé sur la chaîne Youtube de la maison d'édition. Pourquoi ne pas créer notre propre chaîne?
- je diffuse moi aussi régulièrement des textes et des liens vers le site Lpb via mon compte X. Je me suis aperçu que faire seulement de la promotion avait un effet négatif alors j'y vais au compte-goutte. En tout cas, les tweets sont lus (2.7 k d'abonnés je crois, pas si mal)