Le dépôt
Musée à soi - Dialogues
Ce qu’il y a de mieux dans les musées, ce sont les fenêtres
Pierre Bonnard
JACQUES, LE GRAND ENTRETIEN avec Tout est magnifique, la piscine et sa vie en squat I Trax Magazine
(écouter les 10 dernières minutes : là on entend Jacques développer des théories intéressantes, genre une sur comment on avance dans la vie (théorie du looping) ou encore comment tu considères les autres (théorie de l’autre)…
https://www.youtube.com/watch?v=5O8zYpxms3Y
Emil Cioran Interview with Christian Bussy - 1973
https://www.youtube.com/watch?v=h9N_O_h4lOw
EIZO SAKATA - J'irai m'inspirer chez vous
https://www.youtube.com/watch?v=JZgs3Rr8c44
Eizo tente la disparition, la décomposition, la mort, leur tendant, en toute amitié, les pièges de ses illuminations : ainsi, une robe ponctuée de fruits rouges sur un grillage et suspendue, il y a 20 ans dans un jardin catalan, bientôt envahie par les mouches et quelques papillons, avant même que les oiseaux ne s'y ruent. La mort n'existe pas, fruit seul de notre panique. Elle est processus vivant, hors-temps, hors-champ, hors-là. C'est la langue qui nous a condamnés à trembler. Contre cette angoisse, le geste de recueillir quelques larmes de mer, d’en irriguer la surface vierge d'un espace magique, sensible à toutes les vibrations de tous les éléments, au moins quatre, ce geste nous accompagne aux côtés de notre ombre.
Hizo Sakata demeure à Paris dans un atelier qui est son laboratoire poétique ou tintent sans doute diverses fioles de mer, sa prison intime, d'où sortent, nues de l'intérieur, ses œuvres virginales.
Tristan Felix