Le dépôt
Organisation des tâches du dépôt par Pierre Lamarque
- Accueil et installation sur le site des auteurs invités au dépôt (auteurs en général retenus pour la revue)
- Demande de clefs pour les auteurs invités au dépôt (Mickaël Lapouge)
- Accueil et installation des auteurs dans la serre (auteurs ayant proposé des textes non retenus pour la revue mais invités à la serre )
- Suivi des auteurs de la serre et des auteurs du dépôt
- Préparation du tableau d'affichage du dépôt 'au jour le jour' du samedi matin
- Travail sur les différentes rubriques du dépôt
- Travail sur les différentes rubriques de la page noire (textes retenus ou proposés pour la revue)
- Travail de collaboration avec la revue (Matthieu Lorin), la page grise (Air - Rémi Drobycheff) ,
- Travail de collaboration avec les éditions (Jérôme Fortin directeur, Simon Langevin, responsable du comité de lecture)
- Travail de collaboration avec le réalisateur web Mickaël Lapouge
- Travail de collaboration avec la responsable de l'association Maheva Helwig
- Échanges avec les nombreux collaborateurs de la revue invités au dépôt dont, pour ne citer que les plus anciens, Sandrine Cerruti, Rosalia Domenech Margui, Laurence Lagrange, David Spailier, Patrick Modolo, Rémi Drobycheff, Jean-Michel Maubert, Bertrand Naivin, Bruno Giffard, Constantin Pricop, Denis Heudré, Victor Ozbold etc. etc.
Conclusion
On peut dire que sur cent invités au dépôt la moitié collaborent activement au site et aux éditions Lpb, l'autre moitié a une activité sporadique comme les oiseaux ou économique comme les fourmis.
Que dis-je ? je distingue 2 populations égales formant le groupement des poètes de La page blanche, formant l'ensemble des simples amants des mots pour qui la poésie est un hobby, un passionnant passe temps, autrement dit un chant collectif, un choeur, le choeur, que dis-je, le choeur, le coeur, mais que dis-je encor, le corps, ah mais que dis-je, ah mais, je dis l'âme et la chair, je dis l'esprit de La page blanche..